dimanche 15 septembre 2013

BD & architecture

Dessiner des décors en perspective est un de nombreux moments ou je me fais plaisir dans une BD.                                                                                                                                                      Case extraite des aventures de Catlyn tome 2 (éditions Vents d'ouest 2012)
Bien que beaucoup de dessinateurs redoutent cette phase du travail et se rabattent sur des documents photographiques, j'utilise une technique que j'ai apprise dans un studio de dessin animé : dessiner les lignes de fuite à main levée (ci dessous). Je n'utilise jamais de règle pour mon crayonné car cela tue le dynamisme d'un bâtiment ou d'une ville. Je ne met au crayon que des volumes simples imbriqués les uns sur les autres.
Les détails sont mis directement à l'encrage. Généralement je donne un style à une partie de l'image (ici la rambarde du balcon, les baies vitrées)... puis je répète ces éléments partout ailleurs afin de créer une harmonie d'ensemble. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire